thérapie des ENFanTs :

Mes nombreuses expériences d’accompagnement d’enfants en tant qu’éducatrice , professeur des écoles et mère de trois enfants ont forgé mes connaissances et mes aptitudes à communiquer avec les enfants et à les écouter profondément . Ma formation en Movement of Life a spécialisé mes compétences pour offrir UN ESPACE DE RECONSTRUCTION pour les enfants , notamment . En 2023 , pour l’instant , j’ai eu l’honneur , d’être témoin de la vie à l’œuvre , dans les danses de plus de 300 enfants. Je rends grâce pour ces espaces de transmutation et de ressourcement .
En tant que parent , nous ne sommes pas toujours au courant de ce que traverse ou a traversé notre enfant . Mais il peut y avoir des signes que quelque chose ne va pas , comme un changement dans la façon de se comporter , des émotions plus explosives , une hypersensibilté , du stress , de l’agitation , des résultats scolaires en chute , un niveau plus élevé de bêtises ou un renfermement , moins de joie de vivre ou un pressentiment qu’un parent ressent. ( Faites-vous confiance! )
Nous réagissons tous différement aux évènements de la vie et les enfants n’ont pas les capacités cérébrales pour prendre du recul , comme nous adultes . Des situations qui nous ont paru plus ou moins anodines peuvent affecter les enfants plus intensément que nous,et ce,en pleine construction de leur personnalité . D’où l’importance de les protéger .
En tant que parent nous ne pouvons pas leur épargner toutes leurs épreuves (ce sont celles qui vont les enseigner) et des fois , un évènement dramatique survient , c’est ce qui s’appelle un trauma . Le traumatisme est l’état psychologique de stress , consécutif au trauma. A l’extrème , l’enfant peut vivre en syndrome post-traumatique et alors le cerveau reste en état d’alerte face au danger , de manière permanente ou seulement dans certaines circonstances. L’évènement est passé mais le corps réagit comme si la situation continuait à se passer.
Le trauma (l’évènement ) est inévitable , mais pas le traumatisme. Nous réagissons tous différemment aux traumas selon notre nature , nos ressources internes et externes .
Ce qui aide à ce que le trauma ne se transforme pas en traumatisme : laisser le corps se mouvoir , se sentir écouté(e) , entouré(e) , appartenir à une communauté et être accompagné(e) par un adulte qui aide à grandir. Heureusement l’enfant a une plasticité cérébrale bien plus efficiente que celle des cerveaux adultes , ce qui signifie que rapidement un enfant peut apprendre des nouvelles façons d’être , de vivre , de faire. Quand le traumatisme est inconscient , il devient un mode de fonctionnement considéré comme normal par l’intéressé . En étant accompagné jeune , l’individu ne grandit pas dans ce danger permanent intérieur qui stresse , paralyse et entrave sa construction.
Un accompagnement uniquement verbal , ne permet pas de résoudre entièrement le traumatisme , qui est forcément ancré dans le corps. Le Movement of life (le mouvement de la vie ) , l’E.M.D.R (Eye Movement Desensitization and Reprocessing ) D.R.I.S.B.A ( Désensibilisation et Retraitement des Informations par la Stimulation Bilatérale Alternée ) et l’ E.T.D.E ( Effacer les Traumatismes et Digérer les Emotions ) sont des aides précieuses qui permettent de ne pas surajouter de traumatisme en parlant du vécu mais de transformer les émotions refoulées , les énergies cristallisées et libèrer la mémoire traumatique.
L’enfant peut alors découvrir certains de ses potentiels et réutiliser les savoirs êtres qu’il aura acquis .
Modalités pratiques :
SEANCE DE 30 MINUTES A 1 HEURE SELON L AGE DE L ENFANT 50 euros